Partager :

Au coeur du service offert au créateur / repreneur, le prêt d'honneur sans intérêt ni garantie.

Qu’est-ce que Bpifrance Création ?

A compter du 1er janvier 2019, Bpifrance reprend l'ensemble des missions de l'Agence France Entrepreneur (AFE) ainsi que celles de la Caisse des Dépôts (CDC) en faveur de la création d’entreprises. 
Bpifrance Création, issu de ce rapprochement, a pour objectif de faciliter l’entrepreneuriat pour tous en levant les barrières à l’information, au financement et à la croissance.


 
Prêt d’honneur Solidaire (PH Solidaire) Prêt d'honneur à taux zéro accordé au porteur de projet à titre personnel, permet aux créateurs ou repreneurs accompagnés et remplissant certaines conditions d’obtenir un financement pour la constitution de leurs fonds propres. Il est mis en place en complément d’un prêt bancaire.

Prêt d’honneur Création-Reprise. Ce nouveau dispositif lancé par Bpifrance a pour objectif de renforcer les moyens mis à disposition des porteurs de projet. Le prêt d'honneur Création-Reprise permet au porteur de projet accompagné par un opérateur d’accompagnement, dans le cadre de son projet de création, développement ou reprise d’entreprise, d’obtenir un financement de ses besoins professionnels.